Politique d'expédition

Les produits proposés sur le site Maison Messine sont livrables en France  et à l’étranger selon les pays mentionnés dans l’onglet « Livraison & Retours » du site. Seul le prix des livraisons varie suivant la zone géographique de l’acheteur et le poids des articles.

Le ou les produits commandés seront livrés selon les modalités et informations mentionnés ci-dessus.

Maison Messine s’engage à expédier les produits à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra donc veiller à son exactitude.

         1 Délais d’expédition et livraison

Après validation de ces informations, Maison Messine s’engage à confier la commandes au sein des services du transporteur sélectionné par le client dans un délais de 72h ouvrées hors période de fermeture indiquée. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec Maison Messine à livrer la commande à l'adresse de ''l'acheteur'' fournie par ''le vendeur''.

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Maison Messine se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Le client d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de dégradation. 

Les moyens de transport utilisés pour les colis sont Mondial Relay et La Poste. Pour le service de La Poste, les commandes peuvent être expédiés en « Lettre suivie » ou en « Colissimo » suivant le poids de l’article commandé. Toutes les commandes seront accompagnées d’un numéro de suivi.

Les délais de livraisons seront variables: 3-5 jours pour la France et d’environ 7-10 pour l’international.

Au plus tard, le délai serait de 30 jours ouvrables après la conclusion du contrat.

Le site Maison Messine s’engage à expédier toutes les commandes suivant les modalités ci-dessus mais n’est pas responsable des éventuels imprévus une fois les articles expédiés. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Maison Messine.

Et en cas d’indisponibilité du produit commandé, l’acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande et sera remboursé.

          2. Réception

A la réception, l’acheteur devra veiller à l’état du colis ainsi qu’à l’exactitude de sa commande.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abimé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Attention, cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. C’est donc à l’acheteur de faire une réclamation auprès du transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception de la commande.

Dans le cadre de La Poste, si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis au lieu et délais indiqués.

Si le ou les produits ne correspondent pas à l’attente de l’acheteur, ce dernier se réserve le droit de renvoyer sa commande au vendeur en formulant sa demande au préalable par courriel à l’adresse suivante : maisonmessine@gmail.com. Il disposera ensuite d’un délai de 14 jours calendaires pour retourner le produit. Le retour de ce dernier sera accepté uniquement dans l’état d’origine de la commande.

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée sauf si les délais de livraisons ne sont pas respectés par le vendeur.

           3. Erreur de livraison

L’acheteur devra formuler auprès de Maison Messine le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison via le formulaire de contact ou tout par email à l’adresse suivante: maisonmessine@gmail.com.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera de Maison Messine de toute responsabilités vis à vis de l’acheteur.